A : Cerise
« Je suis de retour !!!!! Tu m'as manqué mon p'tit fruit rouge ! »
________Ses amis pouffèrent, comme à chaque fois que cela arrivait. Mais ça faisait quelques temps qu'elle s'était montrée particulièrement silencieuse et ils étaient contents de voir qu'elle avait retrouvé sa bonne humeur légendaire, et qu'elle soit de nouveau « Barbie Kacie qui crie » comme on aimait l'appeler.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive ?, demanda Julie en souriant.
________Kacie s'assit de nouveau en poussant un long soupir de satisfaction et répondit tout sourire :
— Rafaël est revenue donc je passerais chez lui cet après-midi, en plus je ne vais pas chercher Aurore cet après-midi.
________La mère de Rafaël s'était absentée ces deux dernières semaines et lui avait demandé de s'occuper de sa fille de trois ans et demi durant l'absence de Mathieu, son fils aîné, et de Rafaël, qui lui, était parti en vacance chez son père. Mais elle était revenue deux jours plus tôt.
— Tout ça pour ça ! s'indigna Sullyvan, un autre de ses amis, qui éclata de rire.
— Et alors, banane ! c'est mon meilleur ami, fit-elle semblant de bouder.
Ils levèrent tous les yeux au ciel et Sullyvan conclut :
— C'est une folle !
________Et il récolta une petite tape sur l'épaule, pour ne rien changer. L'adolescente finit par sourire et se retira un peu pour rédiger une réponse digne de ce nom à Rafaël.
A : Caramel
« Je suis étonnée ! Tu me connais toujours ?! ... 3 semaines sans donner aucune nouvelle, je suis très fâchée Caramel !! >.< »
— On devrait peut-être penser à sortir, non ?, intervint alors Laona qui était encore aux toilettes quelques minutes plus tôt. Il est onze heures et je ne veux pas passer une heure de plus ici.
— Je te signale que c'est toi qu'on attendait, fripouille ! lui rappela Julie. Sam est déjà parti. Rendez-vous galant.
— Elle a quoi Kacie ?, demanda alors Laona, qui ne comprenait pas pourquoi sa meilleure amie était aussi concentrée à fixer son Smartphone.
________Son amie entreprit donc de lui raconter ce qui se passait, son récit ponctué par les commentaires de Sullyvan et ses « Aïe » tandis que Kacie, qui était revenue entre-temps, le martyrisait.
— Bonjour Marianne !
— Oh Kacie ! fit-elle avec surprise. Je suis contente de te voir.
________La jeune fille fronça les sourcils devant l'air quelque peu confus de Marianne.
— Est-ce que tout va bien ?, demanda-t-elle doucement, légèrement troublée.
— Oui oui, ne t'inquiète pas. Tout va bien. Rafaël est dans sa chambre. Tu lui as manqué.
________Kacie lui sourit, et la mère de son ami disparu rapidement dans la cuisine. Elle poursuivit donc son chemin dans le couloir spacieux, baigné dans la lumière du soleil, jusqu'à atteindre l'escalier en bois massif qu'elle se dépêcha de grimper. Mais avant même qu'elle n'eût le temps de gravir les deux dernières marches, Rafaël était debout devant elle.
— Alors Cerise, tu n'es plus fâchée ?
— Si ! s'exclama-t-elle. Je suis plus que fâchée ! 3 semaines sans même un SMS.
— Je suis désolé, s'excusa-t-il sincèrement. C'était assez compliqué.
________Le ton que son ami avait employé était si sérieux que cela inquiéta Kacie, qui avait évidemment remarqué l'éclair de tristesse en train de traverser son regard.
________Pourtant elle savait et ne doutait pas sur ce point qu'il finirait par lui en parler. Il fallait lui laisser un peu de temps. Mais elle était loin de s'imaginer ce que Rafaël gardait au fond de lui. Et lui, n'était pas encore prêt à le lui révéler.
— Tu m'as manqué, lui dit-elle après s'être jetée à son cou.
________Il la porta jusqu'à sa chambre en riant, prêt à faire comme s'ils ne s'étaient jamais quitté. Comme si rien ne s'était passé.

britsh-and-irish-love-x, Posté le samedi 05 avril 2014 04:56
Reprise de la fiction avec le chapitre 24! Bonne lecture.
Xx